Quantcast
Channel: Plombiers Réunis – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc...
Viewing all 719 articles
Browse latest View live

Cherche Brides de chaudière STREBEL camino 6 de 1983

$
0
0

Bonjour,

Sur une chaudière STREBEL camino 6 de 1983 ,je recherche les brides de raccordement A/R chauffage.

Merci,

Cordialement.


probleme chaudiere saunier duval twin c24e

$
0
0

bonjour

depuis quelque jour j'ai un soucis avec ma chaudiere saunier duval twin c24e
ma femme utilise l'eau chaude et soudainement plus rien elle me dit que le voyant
orange de gauche clignote mais voila elle as debranche la chaudiere et depuis plus moyen
de la redemarer le voyant reste fixe et pas moyen "d'anuler" cette erreur avec le petit poussoir
d'as cote
le circulateur tourne bien
la pression d'eau est bonne 1.7
le gaz arrive bien

si quelqu'un arriver a m'eclairer je lui en serais grandement reconnaissant

d'avance merci

Temperature depart chauffage - Megalis 400

$
0
0

Bonjour,

Je suis dans un nouveau logement, ou l'ancien locataire a mis l'eau des radiateurs et l'eau chaude sur le thermostat a 1 ( depart de chauffe minimum).

J'aimerais savoir a quel température, ou chiffre sur le thermostat doit-je mettre la chaudière Megalis 400.

Je posséde aussi un Thermostat d'ambiance ( Thermostat_Elm Leblanc_TRL726 - TRL 126 ), qui lui est de la même marquer, mais a 2 degrés d'écart par rapport a un thermomètre numérique.

Merci de votre aide.

Conseils sur le choix d'une chaudière

$
0
0

Veuillez excuser, s'il vous plaît, toutes mes fautes de français (je suis Anglais.)
Nous venons d'acheter une maison dans le 79 et devons envisager de remplacer la chaudière, qui date de 1974, avant de déménager (nous sommes actuellement dans le 86)
La maison est une longère où toute l'isolation possible a déjà été faite.  La surface habitable est 220 m2.  Nous voudrions une chaudière à condensation à fioul (il n'y a pas de gaz), pour chauffer la maison et l'eau sanitaire.
Nous avons un budget assez serré, mais sommes prêts à  investir dans une chaudière qui sera fiable et aura une longue durée de vie
Nous avons pris contact avec un chauffagiste du réseau 'Proactif' de Viessmann, qui nous a conseillé une Vitoladens 300-T
Nous avons fait installer une chaudière Veissmann en Angleterre, où la marque est peu connue,  et en étions très contents, mais il s'agissait là d'une chaudière murale beaucoup moins puissante qu'il ne nous faudra en France.
Nous sommes maintenant un peu inquiets de lire pas mal d'avis très négatifs sur Viessmann sur des forums français.  Peut-être que cela s'explique en partie, pourtant,  par la quantité d'installations Veissmann, que j'imagine plus importante en France qu'en Angleterre.
Question difficile, je sais, parce que très générale, mais qu'est ce que vous pensez, et quelles sont vos expériences, de la gamme Viessmann, en termes de fiabilité, SAV etc?  Qu'est-ce que vous pensez de Bosch (connu en Angleterre sous le nom de Worcester), de Saunier-Duval, d Frisquet? Est-ce qu'il y a d'autres marques à conseiller ou à éviter?  Des réponses de la part de professionnels seraient particulièrement utiles, mais je remercie d'avance tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre.

Qu'est censé faire un artisan pour entretien d'une chaudière Frisquet

$
0
0

Bonjour, je dois faire faire l'entretien de ma chaudière gaz Frisquet Hydromotrix ( sortie cheminée) de 2004 d'après l'étiquette d'installation, série B11BS en 23 KW qui fonctionne très bien depuis qu'on à notre maison.

Mais je suis légèrement traumatisé par un ancienne intervention sur chaudière par un artisan quand j'étais locataire étudiant. Car après l'intervention sur la chaudière, il avait demandé 800 euros à mon proprio pour changer le circuit imprimé. Puis le propriétaire avait fait appel a un autre artisan pour un second devis. Ce dernier artisan avait finalement trouvé que c'était 2 petites pièces abîmées à quelques euros à changer. Mon propiétaire m'avait dit que le premier artisan avait peut-être fait exprès d'abîmer ces 2 petites pièces pour s'en mettre plein les poches.

C'est pour ça que j'ai peur de tomber sur un mauvais artisan.

Pouvez vous me dire ce qu'il est censé faire comme opérations pour un entretien "honnête" (quel genre d'opération sur quels éléments de la de la chaudière) ?.

De quoi dois-je me méfier?

Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Installation thermostat ambiance + sonde exterieure sur chaudiere gaz

$
0
0

Bonjour

Je possède une chaudière gaz à condensation Saunier Duval ThemaPlus 35kw.
Je voudrais y associer le thermostat d'ambiance exacontrol e7r b-b et la sonde exterieure sans fil.

Puis je effectuer l'installation moi même, ou dois je passer obligatoirement par un professionnel?
Y a t'il des réglages particuliers a effectuer pour l'association?

Merci

réglage bypass thema plus

$
0
0

bonjour

j'ai besoin de régler la bypass de ma chaudiere saunier duval thema plus 25e.
J'ai pris ma clef de 7 mais impossible de serrer ou desserrer
Faut-il enlever la tirette qui légèrement en dessous?

merci pour vos explications

Problème Chaudière Fioul Riello Insieme 23G

$
0
0

Bonjour,

Je rencontre un problème sur cette chaudière, à savoir qu'elle ne fonctionne plus qu'en mode 'manuel' donc "forcé", et là je surconsomme c'est pas possible de continuer comme ça, elle s'allume toutes les 5 mins.

J'ai donc vérifier le thermostat pour le fonctionnement automatique, selon la T°C voulue, il fonctionne : test sur les 2 fils de commande qui arrivent à la chaudière OK : contact ouvert ou fermé selon déclenchement du thermostat.

J'ai même ponté au domino pour forcer le déclenchement, nada ! elle ne se met pas en route.

Si je passe en mode manuel, tout fonctionne ... du coup, je ne comprends pas trop ! Le problème 'thermostat' étant évacué ...

J'ai passé en revue la notice que voici mais je ne trouve pas le problème :
http://notice.jeanpaulguy.fr/contents/f … %2023G.pdf

Merci de vos lumières ! je me caille depuis 3 jours !

Cdt,


Utilité d'un clapet anti thermo-siphon

$
0
0

Bonjour,

Détenteur d'un chauffage central sommaire piloté par une chaudière fuel d'environ 15 ans, j'aimerai améliorer l'installation en rajoutant un clapet anti thermo-siphon sur chaque circuit (cf dessin en pièce jointe)
En effet, je m'aperçois que lorsque j'ouvre à fond le circuit des radiateurs au 1er étage, la température du plancher chauffant tombe pratiquement de 10 °c, ce qui m'oblige à actionner ma vanne 4 voies, augmentant considérablement son ouverture.
Mes questions :
- Est-ce normal qu'a chaque fois que je modifie la température dans un circuit, cela modifie la température dans les autres circuits ?
- Est ce que le rajout d'un clapet anti thermo-siphon sur chaque circuit rêglera le problême ?
- Si je dois poser des clapets, ou dois-je les mettre ?

Merci encore d'avance pour vos réponses, cordialement   Arnobubu

Problème sur chaudière THEMAFAST C25

$
0
0

Bonsoir tout le monde,

Avec l'aide d'un ami , je viens de remplacer ma chaudiere gaz SD par une Themafast basse température neuve,dernière sortie de chez SD
Installation sans problèmes et après le remplissage du circuit la machine se met en marche..tout va bien!
Mais au bout d'un moment, nous déchantons: la machine se met en sécurité en affichant F15
rien à faire pour le redémarrer même en faisant un resset!
Le lendemain, nous repurgeons les radiateurs et tentons un nouveau démarrage: la machine repart et va fonctionner une dizaine d'heures avant de s'arrêter et d'afficher  F15
Quand elle est froide, elle démarre parfois mais pour une durée limitée.

Que peut-il bien se passer?

Elle est branchée vers une cheminée de plus de 4 m et l'ancienne chaudière fonctionnait parfaitement

Merci de votre aide

Problème chaudière Chappee NXR1 plus d'ECS

$
0
0

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma chaudière Chappee NXR1 chauffage + ballon ECS. J'ai mis il y a deux semaines du produit de désembouage, puis j'ai rincé l'installation récemment (22 radiateurs double). J'ai remis mon installation en eau (j'ai purgé du point le plus bas au point le plus haut, et j'ai purgé la chaudière au niveau du circulateur ECS).
Bref, quand j'ai remis en route je n'avais que certains radiateurs qui fonctionnaient (ceux situés au dessus de la chaufferie).
N'ayant pas de tension aux bornes du circulateur chauffage, j'ai shunté mon thermostat d'ambiance (pour enlever l'hypothèse du thermostat HS) et connecté directement le circulateur chauffage à l'alimentation de la chaudière (il tourne donc en continue). Grace à cela, tous mes radiateurs chauffent correctement (j'en conclue que mes radiateurs situés au dessus de la chaufferie chauffaient par thermosiphon).
Mon circulateur ECS tourne et ne cavite pas, le tube après ce circulateur est bien chaud, mais je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude au robinet, ou j'en ai pendant 10secondes max et ensuite ça re-devient froid.
J'ai l'impression que la chaudière reste en priorité ECS (d'où l'absence de tension aux bornes du circulateur), donc je me suis dit que j'avais peut-être un soucis d'aquastat ECS, mais même avec un aquastat HS pourquoi je n'ai pas d'eau chaude si le circulateur ECS fonctionne et que l'eau est bien chaude dans le circuit fermé du ballon ?

Merci d'avance pour vos idées !

Problème Chaudière Vissmann Vitopend 100 : Eau chaud/froid

$
0
0

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant un problème relatif à la chaudière de mon appartement.

Il s'agit d'une Viessmann Vitopend 100 (notice disponible ici : http://mesnotices.20minutes.fr/014159.p … PEND%20100 )

Durant l'été, lorsque le chauffage n'est pas enclenché, nous avons de l'eau chaude en suffisance et, aucun problème ne se pose.

Par contre, dès que nous réactivons le chauffage, lorsqu'il commence à faire plus froid, nous avons des problèmes au niveau de l'eau.

Nous avons bien entendu déjà fait venir à plusieurs reprises un chauffagiste l'année passée mais en vain. Après son passage, le problème est réglé durant quelques jours puis cela recommence.

Cette année nous avons eu droit à deux problèmes différents :

Dans un premier temps, la chaudière se mettait régulièrement en mode erreur (clignotant rouge). Il fallait alors la relancer constamment pour avoir de l'eau chaude et du chauffage. C'est le problème le plus fréquent.

Ensuite, à l'heure actuelle, nous avons un autre problème. Le voyant "chauffage" reste vert en continu (même si nous relançons la chaudière). Le chauffage fonctionne parfaitement. Par contre au niveau de l'eau, elle passe du chaud au froid constamment avec une durée d'eau "chaude" très courte.
Au niveau de la chaudière, au moment ou l'eau va passer au froid on entend comme un bruit d'avion à hélice qui passerait au dessus de nos tête (c'est la description la plus précise du bruit que j'ai pu trouver ^^).

J'ai déjà bien entendu vérifier la pression de la chaudière pour la placer entre 1.2 et 1.5.

Auriez-vous l'amabilité de m'aiguiller sur des pistes de résolution de ce problème afin que, lorsque je ferai venir le chauffagiste, je puisse lui faire part de ces idées ?

D'avance merci,

Vitopend 222 WHSA, retrait de la cartouche de la V3V.

$
0
0

Bonjour,


J'ai diagnostiqué un pb au niveau de la V3V de la chaudière. En effet pendant la demande ECS la V3V n'est pas correctement fermée et cela a pour effet de faire chauffer le départ chauffage anormalement. Je pense que le pb provient de la cartouche pas-à-pas de la V3V (ref 7824699).

Mon soucis est le suivant, je n'arrive pas à retirer la cartouche !!!!!!!!!! Oui j'ai bien retiré les 2 vis et le connecteur ;-)

Hormis forcer comme un abrutis (ce que je n'ai pas envie de faire) je n'arrive pas à la retirer du tout !!!!! dur dur


Avez-vous une méthode ?


Merci d'avance,
Christophe

présence groupe sécurité sur frisquet hydromotrix

$
0
0

bonjour je possèdes une chaudière gaz naturel de marque frisquet modèle hydromotrix tradition puissance 23kw.

savez vous s'il y a un groupe de sécurité ou un  organe de sécurité pour sa production d'eau chaude sanitaire instantanée?

d'avance merci de vos reponses

vidange et remplissage Vitodens 333F type WR3C

$
0
0

Bonjour
Je dois intervenir sur ma tuyauterie pour installer un radiateur sèche-serviette à la place d’un radiateur classique.
Cette intervention nécessite, à priori, une vidange de mon circuit de chauffage et se terminera par son remplissage à l’achèvement des travaux.
Je dis « à priori » car je ne parviens pas à identifier (en tout cas clairement et avec certitude) robinets et/ou vis de purge ni robinets de remplissage ; en tout cas pas tel que la notice de maintenance en ma possession ou les infos glanées sur le net l’indiquent ! Ce qui m’intrigue par exemple : c’est que ce robinet de remplissage et de vidange normalement implanté dans le retour chauffage n’y est pas !

Ma chaudière à condensation à ventouse au sol est la suivante : Viessmann Vitodens 333F Type WR3C avec réservoir de stockage ECS vertical de 130 litres.

Pour aider tout contributeur à résoudre mon problème j’ai tiré quelques photos et j’ai réalisé, méticuleusement, tuyau par tuyau, en m’aidant de la nomenclature en ma possession, un schéma de mon installation. Pour essayer de comprendre aussi le fonctionnement de cette chaudière, à vrai dire !
photo circuit_installation.jpg

Quelques indications : 002 : conduite de départ ; 003 : tube de raccordement départ ECS ; 005 : tube raccordement réservoir de stockage ; 008 : Réservoir de stockage ECS ; 022 : conduite de raccordement vase d’expansion à membrane ; 026 : vanne de décharge ; 027 : soupape de sécurité DN15 ; 028 : robinet de purge d’aire G3/8 ; 031 : robinet à bille R½ à poignée ; 041 : bloc de retour ; 150 : sonde de pression d’eau.

Le circuit fermé de chauffage semble à peu près bien identifié:

Le départ chauffage sort du point D, est protégé par une soupape de sécurité 027, le retour est pourvu d’un ballon d’expansion, d’un purgeur, d’un filtre de séparation air/boues (Z). Un by-pass (vanne de décharge 026) entre départ et retour. Somme toute assez classique. Ce qui l’est moins est le circulateur sur le retour (d’habitude on le rencontre sur le départ !). Je parviens encore à expliquer la présence des robinets r3a et r3b normalement fermés pour répondre à l’exigence du circuit fermé de chauffage (et qui doivent, à mon avis, être ouverts pour le remplissage ???). Mais j’ai du mal à comprendre 002 : conduite de départ sur le départ chauffage (piquée sur un circuit normalement fermé !)
Où pourrait donc se trouver cette vidange : (c’est la question 1)
--sur 027 ? J’en doute
--sur le filtre de séparation air/boues (Z) muni d’un robinet (normalement fermé) et d’un bouchon d’évacuation ?
--à partir de la purge d’air 028 (photo circulateur-tube003.jpg), il est vrai reliée aux condensats, mais qui n’est pas sur le retour chauffage et qui, d’après mon guide de maintenance sert à purger l’air de la chaudière (en même temps que le robinet de remplissage –introuvable- du retour chauffage est ouvert) ?
--robinet 031 qui ressemble plus à un vidage du réservoir de stockage ?
--ou encore à partir de cet autre groupe de sécurité sur le tube d’alimentation en EF du réseau ?
--On ne voit rien au niveau du circulateur (photo circulateur301.jpg) qui ressemblerait à une purge !

Et que dois-je ouvrir exactement pour le remplissage ? (question 2)

Car, aussi, j’oubliais :
Cette chaudière est munie d’une régulation sophistiquée (Vitotronic 200) qui permet, entre autre, de procéder à plusieurs travaux :
--comme le remplissage de l’installation de chauffage :
(Extrait notice de maintenance) 3. Remplir l'installation de chauffage par le robinet de remplissage et de vidange ( ??? faudrait encore le trouver) de la chaudière A implanté sur le retour chauffage HR (sur l'ensemble de raccordement ou à fournir par l'installateur) (pression d'installation minimale > 1,0 bar).
Remarque : Si la régulation n'a pas encore été enclenchée avant le remplissage, le servo-moteur de la vanne d'inversion se trouve en position médiane et l'installation est entièrement remplie.
4. Si la régulation a déjà été enclenchée avant le remplissage : enclencher la régulation et activer le programme de remplissage par l'adresse de codage "2F:2".
Cela m’affranchit-il du devoir d’ouvrir r3a et r3b ? (question 3)

--comme la purge d’air de l’installation de chauffage, etc.


problème mise en sécurité intempestive chaudière fuel lamborghini à ve

$
0
0

bonjour à tous
je possède une chaudière fuel lamborghini à ventouse,modèle vit 30 ,bruleur fire 3 c elle a environ douze ans
depuis l'année derniere elle déconne ,elle se met en securité voyant rouge clignotant ,avant elle se remettait en route seule sans rien faire,mais depuis le début de l'année je suis obligé de sortir les 3 "sondes qui sont dans le doigt de gants et de les secouer pour qu'elle se remette en marche
avant c'etait une fois par semaine maintenant c'est tous les jours voire plusieurs fois par jour

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … SC0280.jpg

j'ai remarqué que le bulbe de l'aquastat de sécurité est troué au bout et je ne sais pas si c'est normal

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … SC0284.jpg

mais je pense que cela vient de la sonde de température reliée à la carte de contrôle de la chaudière
comment tester ces éléments

ps:j'avais un problème de surpression est de fuite par la soupape de sécurité que j'ai eliminé en regonflant le vase d'expansion
quelques images de la bête

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … SC0282.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … SC0281.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … SC0276.jpg

merci d'avance pour votre aide,j’espère que cela va aller parce que la je cale et je n'ai pas les myens d'appeler un dépanneur pour l'instant

Qui a-t-il dans ma chaudière?

$
0
0

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'ai besoin d'un avis s'il vous plait.
Nous avons acheté notre maison en 2009 et j'ai fait appel au plombier qui entretenait la chaudière d'habitude, surtout que c'était déjà le même qui travaillait pour le propriétaire de l'ancienne maison que nous louions.
Mais un jour en septembre 2013 j'ai voulu faire l'entretient moi-même (je restaure des voitures, je maitrise bien la mécanique) et là je me suis aperçu qu'il était impossible d'ouvrir la porte du foyer. Totalement collée!!! J'y suis allé au pied de biche! Le foyer était plein de suie. Rempli à raz. A se demander comment elle fonctionnait!?! Le plombier restait-il assis sur un seau? En tout cas il nettoyait les filtres du bruleur et changeait le gicleur je l'ai vu faire. Mais je pense qu'il n'a jamais nettoyé le foyer comme je le fais moi. Je payais les factures en tout état de cause...
J'ai changé le joint tresse et vidé le foyer et la chaudière est repartie au quart de tour.
Depuis je paye quelqu'un pour ramoner le conduit une fois par an et l'entretient est assuré par moi-même.
Mais mardi j'ai trouvé de drôles de choses dans le foyer.
C'est une Chappée Sempra Progress C 27.

Place aux photos :

Merci.
Nico.

Réviser mon instalation.

$
0
0

Bonjour;
je me demandais s'il n'était pas possible de réduire la section des tuyaux de ma chaudière et par la même occasion optimiser l’installation qui va finir par me pét_r dans les pattes? C'est un cafouillazibule sans non...
Au printemps je dois faire installer une soupape de délestage pour mettre partout des têtes thermostatiques, un purgeur automatique et un système isolant le ballon de dilatation pour en vérifier la pression facilement, alors j'en profite pour changer les raccords sous le circulateur qui n'ont pas lieu d'être et les deux vannes avant que ça ne fuie. Et peut être changer la vanne 4 voies...
J'ai pensé à installer une v3v ou v4v motorisée mais l'électronique et moi sommes pas potes. J'aimerai le truc le plus simple possible. Et suis pas sûr que ce soit rentable vu ma vieille maison. Je pense que l'idéal est le plus simple. Je ne touche jamais à ma v4v. Elle est à 75%. Je monte ou descend l'aquastat de la chaudière selon la température extérieure. C'est tout ce que je fais...
Diamètre des deux tuyaux tout en haut de l’installation : 43mm.
Sortie chaudière 1" selon la notice de pose. Il y a des raccords de diamètres partout!
Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Par avance merci.
Nico.

chaudiere acleis elm leblanc

$
0
0

bonjour
suis tout nouveau ici et voila mon probleme depuis 1 ans.chaudiere acleis .j ai instalé dans la douche un thermostatique encastre et impossible de le faire marché .on me dis qu il faut une reserve d eau ou un cumulus pour que sa marche .l eau est bouillante et en ete ma chaudiere baissée au minimum je prend une douche plus que tiede  normalement si ma chaudiere est au minimum je devrais avoir de l eau froide non? j ai meme enlevé la cartouche thermostatique l eau est toujours chaude.c est normal?si quelqu un a une idée je suis prenneur.bompe wilo neuve et cartouche thermostatique changé en garantie qui a servi a rien
merci

Chaudière en « sécurité pression » alors que la pression est bonne

$
0
0

Bonjour à tous !

J’ai un problème avec ma chaudière Beretta Idra, elle se met souvent en sécurité pression (elle croit qu’il n’y a plus de pression) alors que la pression est normale. Pour la faire repartir, je tapote un peu le contacteur (là où la languette en métal fait contact) et ça refonctionne.
J’ai déjà changé ce contacteur, parce qu’on m’a dit que la languette pouvait être un peu « grippée », et maintenant cette pièce est neuve. Ca n’a rien changé.
On m’a dit que ça pouvait venir aussi de la valve en caoutchouc, qui pouvait être devenue poreuse, et provoquer cette panne. Elle a été changée, mais le problème persiste !

Bref, j’en ai assez, trois ou quatre fois par semaine, d’aller taper sur ma chaudière pour qu’elle se remette en route, et si quelqu’un a une autre idée de où ça peut venir, j’apprécierai vraiment beaucoup qu’il éclaire ma lanterne.

Merci !

Viewing all 719 articles
Browse latest View live